-->

Actualités

Prochain concert

25 Novembre : Fête du Beaujolais Nouveau à Hirtzfelden

Lire la suite...

Melody Boy's 30 ans en 2018

2018 l'année des 30 ans de l'Orchestre Melody Boy's .

Lire la suite...

30 ans déjà ! La musique au rendez- vous de la danse !!!

C’est en 1988 que le groupe Melody Boy’s a vu le jour à l’initiative heureuse de trois musiciens Denis IMHOFF, Eric IMHOFF, Patrick GRUTTER et de leur chanteuse Sylviane IMHOFF qui se sont rassemblés pour vivre une aventure musicale intense et de qualité.

L’appellation du nom Melody Boy’s est née du « boy » pour les hommes et du « ‘s » pour Sylviane la chanteuse unique femme du groupe à la création.

Originaire de la Région de la Hardt, Melody Boy’s est une des plus importantes formations de variétés présentes sur le circuit. En quelques années, le groupe s'est imposé comme une référence parmi les orchestres de variété animant bals populaires, fêtes villageoises et kilbes. Depuis lors, l'orchestre s'est installé dans le paysage musical Alsacien, a fait son chemin, s'est étoffé de l'apport de nombreux musiciens venus parfois de bien loin pour vivre ce temps fort musical. Les Melody Boy’s sillonnent toute l’Alsace et au-delà (Allemagne, Autriche) animant de nombreuses soirées avec, pour l’année 2010, plus de 50 manifestations.

Au cours de ces deux décennies, les Melody Boy’s ont enregistré cinq albums, et donné plus de 600 concerts.

L'orchestre a traversé la période 1988 à 2018 sous diverses composantes. Il a démarré avec 4 musiciens pour ensuite passer à 5 musiciens, 8, puis 9 musiciens. Depuis 2010, toujours sous la direction de Denis IMHOFF, l'orchestre se compose de 10 musiciens.La formation de dix musiciens dont quelques –uns sont aussi chanteurs est une des rares à manier trompette, trombone, guitare, batterie, clarinette, saxophone, clavier et accordéon avec aisance au rythme d’une musique populaire et d’ambiance festive faite pour danser.

La réunion de ces dix musiciens, aux talents multiples, fait des Melody Boy’s un orchestre à toute épreuve, pouvant satisfaire tout vos désirs musicaux, et ceci grâce à un répertoire éclectique, comprenant les grands tubes mondiaux avec une prédilection pour les grands titres de la variété française ou les « Schlagers »que l’on peut découvrir dans les émissions musicales des chaînes de la télévision allemande.

Cette diversité de sources musicales permet à l’orchestre d’animer des soirées à thème avec une prédilection pour l’Autriche. Un pays où les Melody Boy’s sont régulièrement invités pour participer à des fêtes villageoises, et chaque été, ils proposent de se faire accompagner par leurs fans. Ces escapades dans les alpages du pays de Mozart ont crée un véritable engouement et certaines années ce sont deux bus qui font le déplacement.

Nos deux techniciens sauront, quant à eux, éblouir vos yeux et ravir vos oreilles, tout en accordant une grande importance à la qualité et au volume sonore de la prestation, les éclairages chauds et dynamiques vous inviteront au spectacle.

Cette expérience unique est vécue sous le signe des Rencontres : plaisir de partager sa passion, valorisation de sa formation musicale, échanges entre musiciens, satisfaction de jouer, rencontre avec un public, reconnaissant et de plus en plus fidèle au fil des concerts.

On ne dira jamais assez, « si l’on veut juger la performance voire la qualité on doit considérer la durée ».